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Mention Complémentaire - MC

 S'inscrire

I - PRE-INSCRIPTION

Les pré-inscriptions se déroulent exclusivement sur internet

du mardi 24 octobre 2017 à 09h00 au mercredi 15 novembre 2017 à 16h00.

Aucune inscription hors délai ne sera acceptée.

Procédure :

Si vous étiez inscrit à la session 2017 dans l'académie de La Réunion : vous devez alors saisir votre numéro de candidat inscrit sur votre dernier relevé de notes (0332...), ce qui permettra le rappel des informations déjà saisies à la session précédente.

Si vous vous inscrivez pour la première fois ou bien si vous étiez inscrit dans une autre académie : vous devez alors renseigner l'intégralité des rubriques

 

Numéro de pré-inscription à noter et à conserver :

Pour que votre pré-inscription soit enregistrée, il est impératif que vous suiviez la procédure jusqu'à l'obtention d'un numéro d'inscription et d'un numéro d'ordre (ex: 254-0)

Vous pouvez ensuite modifier votre pré-inscription jusqu'au 15 novembre 2017. Pour cela, vous devez saisir le numéro d'inscription qui vous aura été attribué ainsi que votre date de naissance. Une fois la modification effectuée, votre numéro d'inscription restera inchangé mais sera suivi d'un nouveau numéro d'ordre (ex : 254-1).

Si vous changez d'adresse postale, vous devrez aussitôt communiquer la nouvelle adresse, par écrit, au Rectorat, tout en faisant ré-acheminer le courrier expédié à l'ancienne adresse.

 

Pour les candidats présentant un handicap :

 

Le programme des épreuves (définition des épreuves, référentiel, tableau de correspondance) est consultable sur
www2.cndp.fr/doc_administrative (cliquer sur "diplômes de l'enseignement professionnel").

II - INSCRIPTION DEFINITIVE

A la clôture des inscriptions le 15 novembre 2017, une "CONFIRMATION D'INSCRIPTION" vous sera envoyée par voie postale. Il vous appartiendra de la vérifier, compléter et corriger éventuellement. Puis la dater, signer et DÉPOSER IMPÉRATIVEMENT - au Rectorat – (accompagnée de toutes les pièces justificatives et en respectant le planning mentionné au verso de la confirmation d'inscription).

Si le 21 novembre 2017, cette "confirmation" ne vous est pas parvenue, contactez de toute urgence le Rectorat, service des examens professionnels.

 

Votre candidature sera annulée si la "confirmation d'inscription" signée, accompagnée de TOUTES les pièces justificatives n'est pas déposée au Rectorat suivant le planning figurant au verso de la confirmation d'inscription.

Attention

Veillez à faire des copies dès réception de tous ces documents, en particulier du diplôme qui est un document unique et qui ne peut faire l'objet d'aucun duplicata.

En cas de perte ou de vol du diplôme ou du relevé de notes :

Aucun duplicata du diplôme ne peut vous être adressé. En revanche, une attestation de réussite peut vous être délivrée.

Exceptionnellement, un duplicata de votre relevé de notes peut vous être adressé.

Pour en faire la demande, complétez le formulaire de demande d'attestation de réussite ou de relevé de notes.