picto-accueil

Diplôme de Comptabilité et de Gestion - DCG

Important

 

 

2021 : Les épreuves du Diplôme d'Expertise Comptable (DEC) et les épreuves du DCG sont maintenues aux dates initialement prévues.

 

 

 

 

DCG & DSCG 2021:

 

 

 

l’arrêté du 19 octobre 2020 relatif aux modalités d’organisation des épreuves du DCG et DSCG – année 2021 a été publié, vous le trouverez sous le lien suivant :

 

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid_bo=155065&cbo=1

 

 

 

Il précise pour l’épreuve correspondant à l’unité d’enseignement n° 13 du DCG que la durée requise de stage ou d’expérience professionnelle est d'au moins quatre semaines et pour l’épreuve correspondant à l’unité d’enseignement n° 7 du DSCG, la durée requise de stage ou d’expérience professionnelle est d'au moins six semaines.

 

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion - DCG - est un diplôme de niveau Bac +3, qui prépare aux métiers de comptable, contrôleur(euse) de gestion et expert(e)-comptable. La poursuite d'études dans ce domaine se fait ensuite via le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion - DSCG - de niveau Bac +5, pour ceux qui souhaitent devenir auditeur(trice) interne ou externe, chef comptable, comptable, contrôleur(euse) de gestion ou expert(e)-comptable.

Documentation

 

Notice candidat DCG - session 2021.

 

Notice candidat DSCG - session 2021.

 

Gérer son inscription DCG-DSCG dans CYCLADES.

 

DSCG session 2021 - Fiche d'agrément UE 7 (à enregistrer sur le PC du candidat avant d’être renseignée.)

 

DSCG session 2020 - Référentiel de compétences VAE

 

Pièces justificatives :

 

L’inscription au DCG/DSCG devient totalement dématérialisée via CYCLADES. Toutes les pièces justificatives doivent être déposées en ligne dans l’espace candidat, créé par chaque candidat dans CYCLADES, avant la date limite de fermeture des inscriptions. Seul le chèque est à envoyer par voie postale au service gestionnaire (au plus tard le 28 août 2021 à minuit, cachet de la poste faisant foi). A son verso, merci de préciser "DSCG-2021" puis NOM, PRENOM, N° de candidat.

 

Les droits d’inscriptiondoivent être payés par chèque libellé à l’ordre du « Régisseur du SIEC » et envoyé par voie postale au service gestionnaire concerné :

 

Rectorat de l’académie de la Réunion

DEC2 / DCS / bureau 60

 

24 avenue Georges Brassens

CS 71003

97743 SAINT DENIS CEDEX 9

 

Avant envoi, le candidat doit télécharger une copie recto-verso du chèque dans son espace dédié dans CYCLADES.