Diplôme de Comptabilité et de Gestion - DCG - DSCG

Temps de lecture 1 minutes

Information

2022 : Ouverture du registre des inscriptions du DSCG à partir du 6 juillet 2022 au 31 août 2022 à 23h59 (heure métropolitaine).

Se référer à la notice candidat dans la rubrique documentation.

DCG & DSCG 2022:

L’arrêté du 16 décembre 2021 relatif aux modalités d’organisation des épreuves du DCG et DSCG – année 2022 a été publié, vous le trouverez sous le lien suivant :

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion - DCG - est un diplôme de niveau Bac +3, qui prépare aux métiers de comptable, contrôleur(euse) de gestion et expert(e)-comptable. La poursuite d'études dans ce domaine se fait ensuite via le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion - DSCG - de niveau Bac +5, pour ceux qui souhaitent devenir auditeur(trice) interne ou externe, chef comptable, comptable, contrôleur(euse) de gestion ou expert(e)-comptable.

Mémoire - Épreuve UE7 "Mémoire"

Attention : le sujet du mémoire doit faire l'objet d'un agrément préalable délivré par un enseignant-chercheur.
Les candidats se présentant à cette épreuve, s'ils ne sont pas en mesure de solliciter un enseignement-chercheur pour demander l'agrément de leur mémoire, doivent adresser, par voie électronique (dec.dcs@ac-reunion.fr) au plus tard le mercredi 13 avril 2022, la fiche de demande d'agrément du sujet de mémoire au rectorat.

Le mémoire ainsi que la fiche d'agrément devront être télé-versés sur votre compte CYCLADES au moment des inscriptions.

Les fiches d'agrément antérieures à 2022 ne seront pas acceptées. Les candidats qui souhaitent repasser cette épreuve devront refaire une demande de validation de leur fiche d'agrément.
 

Documentation

Pièces justificatives :

L’inscription au DCG est totalement dématérialisée via CYCLADES. Toutes les pièces justificatives doivent être déposées en ligne dans l’espace candidat, créé par chaque candidat dans CYCLADES, avant la date limite de fermeture des inscriptions.

À partir de la saison 2022, le paiement des droits d’inscription est dématérialisé, quel que soit le lieu de résidence du candidat (France ou étranger). Il doit être effectué au plus tard le 4 mars 2022 à 23h59, par carte bancaire en euro via le site d’inscription.

Aucun paiement des droits d’inscription ne sera accepté hors délais. Toute absence ou erreur de paiement entraîne l’annulation de l’inscription. Aucun remboursement ne peut intervenir ultérieurement. Il ne sera pas effectué de relance pour quelque motif que ce soit.

Calendrier des épreuves

 S'informer

Mise à jour : juillet 2022