Les concours CGénial Lycée et CGénial Collège sont lancés !
Les inscriptions au concours CGénial 2027 sont ouvertes jusqu’au 6 décembre 2026
Pour le Concours CGénial Collège, nous mettons en place dans l'académie de la Réunion des référents de bassin, qui sont des professeurs de SVT, physique-chimie ou technologie, en charge de vous aider à tous les niveaux dans la création et la mise en œuvre de votre projet:
- Bassin Est : Annie Maillot [email protected], professeure de physique-chimie,
- Bassin Sud : Geneviève Payet, [email protected], professeure de physique-chimie,
- Bassin Nord: Freddy Amemoutou, [email protected] et David Rakotonizao, [email protected], professeurs de technologie,
- Bassin Ouest : Eddy Fontaine, [email protected], professeur de SVT,
|
Bassin NORD : Freddy Amemoutou et David Rakotonizao Bassin OUEST : Eddy Fontaine |
Bassin EST : Annie Maillot Bassin SUD: Geneviève Payet |
Pour le concours CGénial Lycée, Éric Tang-Kwor, eric.tang-kwor@ac-reunion.fr, professeur de maths-sciences, est référent lycée pour l’académie
N’hésitez pas à les contacter dès à présent !
L'organisation académique (administrative et organisation de la finale académique ) est gérée cette Année encore par Éric Roussel, eric.roussel@ac-reunion.fr, et Annie Maillot.
Nouveauté cette année, les inscriptions ont désormais lieu lors d’un seul et unique tour : les inscriptions au concours CGénial 2027 sont ouvertes jusqu’au 6 décembre 2026. Comme chaque année, les enseignants ont la possibilité d’effectuer une demande de subvention lors de l’inscription ; un soutien financier significatif à la construction du projet de leurs élèves !
Présentation des enjeux du Concours CGénial, modalités de participation (règlement, calendrier,…), prix offerts aux lauréats, formulaire d’inscription, et bien d’autres infos… À découvrir sur le site web de « Sciences à l’École » !
Mise à jour : septembre 2026




