Cérémonie de remise de diplômes du DELF Prim et du DELF Scolaire

Cette année encore, les élèves allophones de l’ensemble des secteurs de l’académie ont brillamment obtenu le Diplôme d’études en langue française (DELF).

À l’occasion des cérémonies de remise des diplômes du DELF, les élèves et leurs familles ont été mis à l’honneur pour leur engagement, leur persévérance et les progrès accomplis tout au long de leur parcours d’apprentissage du français.
Les candidats au DELF Prim ont obtenu les niveaux A1.1, A1 ou A2, tandis que les élèves du DELF Scolaire ont validé les niveaux A1, A2 et B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Ces résultats témoignent de leur investissement personnel ainsi que de l’accompagnement de qualité assuré par les enseignants UPE2A et l’ensemble des équipes éducatives.

Au-delà de la réussite à un examen, l’obtention du DELF représente une étape importante dans le parcours scolaire et l’inclusion des élèves allophones. Elle valorise leurs compétences linguistiques, renforce leur confiance en eux et constitue une véritable reconnaissance de leurs efforts.

Toutes nos félicitations aux lauréats !

Mise à jour : juillet 2026