ASSISTANTS DE LANGUES

Vous trouverez dans cet espace toutes les informations concernant les assistants de langues.

Bienvenue dans notre académie

Nous vous souhaitons la bienvenue dans l'Académie de La Réunion, où vous allez occuper un poste d'assistant de langue étrangère. Nous avons essayé de répondre au plus grand nombre de vos interrogations. Vous pouvez aussi nous contacter si l'information que vous recherchez n'est pas présente ici.

Notre but est que votre séjour parmi nous soit le plus profitable à nos élèves et à vous-mêmes. Nous vous invitons dans un premier temps à consulter la page: informations aux assistants de langues

JOURNÉE D'ACCUEIL

La journée d’accueil des assistants de langues vivantes s'est tenue le mardi 4 octobre 2022 à 9h00 à Saint-Denis, INSPE site de Bellepierre (cliquez ici pour localiser le site de Bellepierre de l'INSPE). La prise de fonction des assistants a eu lieu le lundi 3 octobre 2022 dans l'établissement principal ou l'école figurant sur leur arrêté d'affectation.

MODULE DE FORMATION DESTINÉ AUX ASSISTANTS DE LANGUE

Un module de formation en ligne est proposé sur la plateforme FEI+. Les assistants y trouveront une présentation du système scolaire français et des missions de l’assistant de langue. Il regroupe également de nombreux témoignages d’anciens assistants, qui partagent leur expérience et livrent des conseils concrets pour la mise en place d’activités en classe et de projets dans les écoles et les établissements d’affectation. Cliquez ici pour plus d'informations.

Téléchargez ici la fiche de renseignements ainsi que la liste des documents à fournir à l'établissement référent.

COVID 19 - LE PROTOCOLE SANTAIRE EN VIGUEUR DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

À compter de lundi 4 avril 2022, le protocole sanitaire appliqué dans les écoles et les établissements scolaires de l'académie est passé au niveau 1.

Cliquez ici pour voir plus d'informations.

sur le site de FRANCE EDUCATION INTERNATIONAL

Téléchargez :

Le guide de l'assistant de langue

Le guide d'accueil de l'assistant de langue pour l'établissement scolaire

Mise à jour : juin 2023

Vous trouverez dans cet espace toutes les démarches à effectuer avant votre départ et une fois sur place.