Les Bambous

Les Bambous proposent aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) pour le spectacle vivant : arts du cirque, cinéma, danse, musique et théâtre.

Temps de lecture 1 minutes

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais. Il met en œuvre les PÉAC Les Bambous et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux programmations, festivals et manifestations proposées par Les Bambous.

Les Bambous déclinent leur programmation, entre 3 à 4 créations par an, des accueils en résidence de spectacles d’auteurs, diffusions de courtes durées assorties de petits modules d’ateliers et de sensibilisations, quatre Nouvelles Clameurs par an, avec des invités peï, une ouverture au théâtre amateur "Les amoureux de la scène", Festhéa, Les Pousses de Bambous, le festival « Il était une fois… les vacances ! », la biennale Les Bambous Libres, Festival de chansons et musiques d'humeur les années paires, relayées les années impaires par un temps fort Cirque, Karambol'Est, en partenariat avec Le Séchoir.

Mise à jour : novembre 2021