PÉAC Découvrir la danse contemporaine avec Les Bambous (PÉAC Les Bambous - PÉAC Danse - 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir la danse contemporaine avec Les Bambous permet aux élèves des lycées de :
- découvrir le travail de création chorégraphique en assistant à une répétition publique d'une nouvelle création d'une compagnie ;
- assister à une représentation de spectacle de danse contemporaine et d'échanger avec les artistes .
- s'initier à la pratique de la danse au sein de leur établissement scolaire dans le cadre d'un atelier animé par le/la chorégraphe.

- Découvrir le processus de création chorégraphique autour d'un thème donné.
- Explorer l'improvisation à travers des outils fondamentaux de la danse transmis par le/la chorégraphe.
- Réaliser des objets chorégraphiques simples.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir la danse contemporaine avec Les Bambous se déroule en plusieurs étapes :
- une répétition publique de la création chorégraphique ;
- une représentation scolaire du spectacle suivie d'un échange avec l'équipe artistique ;
- un atelier d'initiation à la pratique de la danse dans l'établissement scolaire.

2017-2018 : Spectacle et déroulement du PÉAC Découvrir la danse contemporaine avec Les Bambous

Procédure d'inscription

1. Niveaux : Lycées
  2. Places ouvertes : 2 classes (Public désigné)
  3. Période : Septembre 2017 à mars 2018
  4. Partenaires : Les Bambous - Conservatoire à rayonnement régional - DAC-OI - Académie de La Réunion
  5. Tarif : 4 € par élève (Spectacle) - Gratuité pour les accompagnateurs

Les déplacements en bus (répétition et spectacle) sont à la charge de l’établissement scolaire.

Pré-inscriptions sur le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle limitées au lycée Sarda Garriga (Saint-André)

Les PÉAC Les Bambous