PÉAC Découvrir la marionnette avec Les Bambous(PÉAC Les Bambous - PÉAC Théâtre - 1er degré)

Le PÉAC Découvrir la marionnette avec Les Bambous permet aux élèves du 1er degré de :
- découvrir l’art de la marionnette à travers une proposition issue de la programmation de saison.

Ce parcours s'adresse aux enseignants qui souhaitent proposer à leurs élèves une première approche de la marionnette grâce à un spectacle et un atelier de manipulation.

- Susciter la curiosité et l’envie de découvrir un spectacle de marionnettes dans lequel le public est complice des comédiens.
- Découvrir l'art de la marionnette et la magie de la scénographie.
- Découvrir les métiers d’une entreprise artistique et culturelle : métiers techniques, administratifs, artistiques et de la communication,
- S'initier à la confection et à la manipulation de marionnettes.

Déroulement

Le PÉAC Découvrir la marionnette avec Les Bambous se déroule en plusieurs étapes sur une même journée :
- le spectacle en représentation scolaire le matin ;
- les ateliers de pratique de la marionnette l'après midi.

2017-2018 : Spectacles et déroulement du PÉAC Pratiquer la marionnette avec Les Bambous - 1er degré

Procédure d'inscription

1. Niveaux :  De la MS au CE1
  2. Places ouvertes : 4 classes
  3. Période : Du 4 au 8 décembre 2017
  4. Partenaires : Les Bambous - Conservatoire à rayonnement régional - DAC-OI - Académie de La Réunion
  5. Tarif : 4 € par élève (Représentation scolaire) - Gratuité pour les accompagnateurs

Les déplacements en bus et les places de spectacles sont à la charge de l’école.

Pré-inscriptions sur le Tableau de bord pour l'éducation artistique et culturelle de l'académie de La Réunion jusqu'au 30 septembre 2017

Attention : En raison d'un grand nombre de demandes, les pré-inscriptions sont fermées au 4 septembre 2017.

Les PÉAC Les Bambous

Les séances scolaires