Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion)

Le Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion) propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service éducatif de la structure culturelle.

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais qui organisent les pré-visites du Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC RÉUNION). Il met en oeuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle. Il propose des ressources pédagogiques adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection. Ces ressources sont conçues autour de la collection ou des expositions du Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC RÉUNION) à destination des enseignants qui souhaitent mettre en place un parcours d'éducation artistique et culturelle.

Le Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC RÉUNION) est une collection publique d’art contemporain. Ses missions sont de constituer une collection, de la diffuser auprès de différents publics et d’inventer des formes de sensibilisation à la création actuelle.

Cette structure culturelle est née en 2007 d'une collaboration originale entre l'Etat et de la région Réunion.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par le Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC RÉUNION).

L'éducation artistique et culturelle au Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC RÉUNION)

L'accueil des groupes scolaires

Les PÉAC Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion)

Les expositions et manifestations