PÉAC Découvrir les oeuvres du FRAC Réunion (PÉAC FRAC Réunion - Arts plastiques et design - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir le FRAC RÉUNION est proposé par le Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion) pour privilégier la rencontre avec l’œuvre d’art à la Maison Bédier (Saint-Leu).

Les classes sont invitées à visiter l'espace d'exposition, à découvrir les œuvres.

Des ressources pédagogiques permettant de préparer ou de compléter les visites sont mises à disposition. Les enseignants peuvent travailler les projets avec le professeur relais et / ou les médiateurs culturels.

- Faire connaître le lieu et les offres de la structure.
- Découvrir des oeuvres contemporaines.
- Découvrir les artistes.
- Présenter la collection et sa gestion.
- Présenter les métiers liés à la collection.

Déroulement

- Les élèves par demi-classe sont accueillis par le(la) médiateur(trice) du Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion).

- La visite consiste à découvrir les oeuvres exposées et comprendre le rôle et le fonctionnement de la structure

- Une pré-visite par les enseignants est recommandée en amont de la visite par les élèves.

Les expositions et manifestations

Echo - Livret pédagogique (FRAC - Arts plastiques)