PÉAC Découvrir une exposition du FRAC Réunion (PÉAC FRAC Réunion - Arts plastiques et design - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Découvrir une exposition du FRAC Réunion est proposé par le Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion) pour découvrir une exposition à la Maison Bédier (Saint-Leu).

Les classes sont invitées à visiter une exposition, à découvrir les œuvres et le travail des artistes, à comprendre le montage d'une exposition.

Des ressources documentaires permettant de préparer ou de compléter les visites sont mises à disposition.

Les enseignants peuvent travailler les projets avec le professeur relais et / ou les médiateurs culturels.

- Faire connaître le lieu et les expositions de la structure.
- Découvrir des oeuvres contemporaines.
- Découvrir les artistes.
- Présenter une exposition et son montage.

Déroulement

Les élèves par demi-classe sont accueillis par le(la) médiateur(trice) du Fonds régional d'art contemporain de La Réunion (FRAC Réunion).

La visite consiste à découvrir une exposition et à rencontrer des artistes dans le cadre d'ateliers.

Une pré-visite par les enseignants est recommandée en amont de la visite par les élèves.

Les expositions et manifestations