Déplacements, transport, mobilité

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Frais de déplacement

La gestion des frais de déplacements temporaires

Elle s'effectue de manière dématérialisée dans l'application "déplacements temporaires" (CHORUS-DT). Cette application nationale est destinée à faciliter la préparation des missions et la gestion des états de frais professionnels. L'application CHORUS-DT prend en charge tous les déplacements temporaires qui ne sont pas liés aux formations, examens, concours ainsi que les congés bonifiés et les frais de changement de résidence. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des saisies de frais de déplacement.

Déclarer ses frais de déplacements

  • Le missionné intervient directement dans l'application CHORUS-DT pour préparer sa mission.
  • Il remplit lui-même sa demande d'ordre de mission permanente, puis la transmet à son valideur hiérarchique (VH1) qui correspond à son supérieur hiérarchique.
  • Il peut consulter l'état d'avancement des différentes étapes de ses missions.
  • Le supérieur/valideur hiérarchique du missionné a la charge de vérifier et de valider les données saisies dans CHORUS-DT.
  • Le service gestionnaire a un rôle de contrôle et de validation des données saisies dans CHORUS-DT.

Documentation, fiches procédures

Tout savoir sur les frais de déplacements

Guide de saisie

 

Type de déplacement Missions BOP Agent concerné Applications
Examens
et concours
Participation à des jurys
Plus d'information sur les frais de jury
0214 Personnel du 1er et 2nd degré
Autres personnels
Outils de saisie:
IMAG'IN
0150 Personnel enseignement supérieur
Formations Formations et stages 0140 Personnel du 1er degré Lire le guide du remboursement-formation
0141 Personnel du 2nd degré
0214 Autres personnels
Déplacements temporaires Déplacements à l'initiative des autorités académiques ou ministérielles 0140 Personnel du 1er degré

Outils de saisie:
CHORUS-DT

0141 Personnel du 2nd degré
0172 Personnel de la recherche
0214 Personnel convoqué par le rectorat
Personnel convoqué par l'administration centrale
0230 Personnel de santé (médecins, infirmiers, secrétaires CMS, assistants sociaux)

Textes Réglementaires

Mobilité, frais de changements de résidence

L'agent qui déménage à la suite de son affectation peut bénéficier, sous conditions, d'une prise en charge partielle de ses frais de déménagement.

Circulaire Indemnités de Frais de Changement de Résidence (IFCR)

Ci-après la circulaire rectorale relative à l'indemnisation des frais de changement de résidence des personnels lors d'un changement d'affectation ou d'un rapatriement retraite vers le territoire européen de la France ou vers un autre département d'outre-mer.

 

Les agents dont le nom commence par :

  • la lettre A à K, doivent contacter madame GAETAN au 0262 48 12 83
  • la lettre L à Z, doivent contacter madame BOYER au 0262 48 12 11

 

Vous pouvez aussi joindre le service par mail : fraisdechangementderesidence@ac-reunion.fr

Indemnités de Frais de Changement de Résidence Intra-académique (IFCR)

Textes règlementaires

Mobilité durable

- En savoir plus

Mise à jour : mars 2024