Temps de lecture 1 minutes
Cette politique se décline depuis la création et la fabrication des films jusqu’à leur diffusion auprès de tous les publics. Créée en 2001, membre du réseau national Film France, l'Agence Film Réunion assure les missions suivantes :
- accueillir les tournages,
- accompagner les porteurs de projets,
- assurer un travail d'expertise, d'accompagnement et de veille de la filière,
- sensibiliser le jeune public aux arts visuels au travers des dispositifs d'éducation à l'image.
L'Agence Film Réunion assure depuis septembre 2013 la coordination régionale des dispositifs d'éducation à l'image Ecole et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma.
Elle travaille en étroite collaboration avec l'association Ciné(F)estival océan Indien et la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC / Rectorat) qui favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par l'Agence Film Réunion.
Elle propose notamment aux enseignants et à leurs élèves, impliqués dans un projet de création vidéo en milieu scolaire, de participer à des avant-premières, des ateliers de formation ou encore des Masterclass animées par des professionnels du cinéma en visite à La Réunion.
Les PÉAC Éducation à l'image
Les festivals et manifestations
-
Avant-premières tous les 1er mardi du mois (se référer au site Agence Film Réunion)

Agence Film Réunion - 205 B1, rue Georges Pompidou, Les Colimaçons - 97436 Saint-Leu
- 02 62 26 26 30
- 02 62 34 28 75
- [email protected]
- www.agencefilmreunion.com - facebook.com/Agence-Film-Réunion
Mise à jour : novembre 2021