L'association TCHAD HOUSE

L'association Tchad House accompagne et réalise des projets artistiques et culturels depuis 2002. Elle développe et propose un travail d’accompagnement et de création artistique par la mise en œuvre de résidences.

Temps de lecture 1 minutes

La découverte et la production de nouveaux talents sont des objectifs définis, dans le cadre de développement culturel lié à l’éthique du mouvement associatif.
La philosophie de fonctionnement de notre association est basée sur la mise en commun des compétences de nos membres, tous techniciens professionnels confirmés dans leur domaine de compétences.

L’action « Les Pros à L’école » est née de la volonté des techniciens de l’audiovisuel, membres actifs de l’association de partager leurs compétences et savoirs faire aux plus jeunes.
L’accès aux tournages pour les plus jeunes ne peut se faire que par des stages conventionnés sur de courtes périodes. Ces stages ne permettent pas de former correctement ces stagiaires, ni de les informer correctement de la diversité de nos métiers.

Afin de partager au plus grand nombre notre savoir-faire, l’idée est donc née de transposer des plateaux de tournages professionnels dans les écoles, établissements et universités de l’académie.

Mise à jour : novembre 2021