Séminaire académique sur la persévérance scolaire

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, un séminaire académique est organisé le mardi 22 février 2022 de 8h30 à 12h au lycée Roland Garros et en visioconférence.

La persévérance ou « l’accrochage scolaire » est un enjeu de tous les instants. Autour d’un slogan retenu par notre académie « Larg pas lékol », cette semaine a pour ambition de constituer un temps fort de l’année afin de valoriser l’engagement des acteurs sur le thème de la prévention du décrochage scolaire et mobiliser la communauté éducative autour des jeunes et de leur réussite.

Un séminaire académique sur les enjeux de la mise en œuvre des « Nouvelles formes de scolarisation » se déroulera le mardi 22 février 2022 de 8h30 à 12h en mode hybride (présentiel au lycée Roland Garros et par visioconférence).

Les thématiques abordées 

  • « Les parcours individualisés et les conditions de leurs efficacités » (Lucy BELL, enseignante chercheuse à Nantes Université)
  • - « Les alliances éducatives et les partenariats, le triptyque 1 jeune, 1 équipe, 1 projet » (Frédérique WEIXLER, inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche.

Mise à jour : février 2022