Sciences Réunion

Sciences Réunion propose aux élèves et aux enseignants dans le cadre du service animation de la structure et des activités de sensibilisation aux sciences et aux technologies.

Sciences Réunion comprend des animateurs scientifiques qui mettent en oeuvre des activités d'animation adaptées au niveau des élèves en lien avec les programmes scolaires. Il met en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle : PÉAC Sciences Réunion et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire et sa participation aux manifestations organisées par Sciences Réunion : Fête de la science, Festival du film scientifique de La Réunion, Trophée robotique, Festival de l'image sous-marine.

Sciences Réunion travaille sur plusieurs thématiques :

• les sciences par l'image avec deux festivals, les sciences et la mer ;
  • l'animation scientifique avec le " mobilosciences " ;
  • la sensibilisation aux métiers des sciences avec la fête de la science ;
  • la diffusion de l'activité de culture scientifique territoriale par le site internet " La Rondavelle ".

Sciences Réunion, centre de culture scientifique technique et industrielle (CCSTI), travaille en partenariat avec le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, la préfecture de La Réunion, la direction régionale à la recherche et à la technologie (DRRT), la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), l'académie de La Réunion et la région Réunion. Elle est soutenue par de nombreux partenaires tels qu'EDF, VEOLIA, la MAIF, la SHLMR, l'Office du tourisme Ouest, la CINOR, les communes...

Les manifestations

Fête de la science, du 6 au 15 novembre 2020
Partenaire(s) : Sciences Réunion