Retour sur la journée portes ouvertes 2022 du lycée des Métiers Léon de Lépervanche.

Les jeudi 21 et vendredi matin 22 avril, le lycée des Métiers Léon de Lépervanche a fait ses Journées Portes Ouvertes.

Ce sont 738 visiteurs venus de 16 collèges qui ont pu découvrir les nombreux ateliers du lycée, en présence des lycéens et de leurs enseignants.

Pris en charge dès leur arrivée par des brigades volantes composées de lycéens en Bac Pro Métiers de la Sécurité, Gestion administration et Commerce et accompagnés tout au long de leur visite à travers les ateliers de 2 grands secteurs : Industriel et Tertiaire/Services à la Personne.

Les circuits de 3h en moyenne ont permis aux collégiens de découvrir des formations, de solliciter des mini stage d’immersion et de consolider leur choix d’orientation.

Belles journées chargée pour tout le monde… Un petit questionnaire à partir d’un QRCode a permis de lire que 95,6% des collégiens avaient trouvé le lycée accueillant et 72,8% d’entre eux souhaiteraient devenir élève du lycée. Un plébiscite qui nous honore.

Un grand merci à tous et particulièrement aux brigades d’élèves qui ont assuré et encadré les groupes de visite. Leur professionnalisme à été très apprécié par l’ensemble des accompagnateurs de collège !