Projection-débat autour du film "Maudit !" d'Emmanuel Parraud du 3 au 7 octobre 2022

L'association pour le cinéma indépendant et sa diffusion ACID, A VIF CINEMAS et la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage FME proposent 3 projections-débat autour du film "Maudit !" d'Emmanuel Parraud dans 3 cinémas de l’Ile de La Réunion entre le lundi 3 octobre et le vendredi 7 octobre 2022.

Ces projections reposeront sur le film Maudit! réalisé par Emmanuel Parraud, un artiste très impliqué dans le cinéma de l’île depuis 20 ans.

Elles seront prolongées par un débat en présence du réalisateur et de l’Historien Bruno Maillard (enseignant/chercheur à l’Université de Paris Est Créteil et membre du conseil scientifique de la Fondation pour la mémoire de l’Esclavage).

Ces projections-débats visent d’abord les élèves de terminal et de première des Lycées de La Réunion et pourront se conjuguer à certaines séquences des enseignements en Histoire ou en Philosophie qui leurs sont dispensés lors de leur année scolaire.

Découvrez le détail de cette action !

Mise à jour : août 2022