Fête du court-métrage

banniere fdcm

La Fête du court métrage est une manifestation nationale créée en 2016. À La Réunion, La Fête est coordonnée depuis 2018 par Cinékour, structure ambassadrice, auprès de nombreux.ses partenaires (associations, centre culturel, médiathèques, cinémas).

Pour la seconde fois depuis 2018, La Fête se déroule en période scolaire, proposant aux établissements de bénéficier d'un programme de courts métrages autour du Cinéma Réunionnais accompagné d'une médiation d'un ou d'une membre de l'équipe du film et/ou d'un ou une membre de l'équipe de Cinékour.

Les programmes proposés sont adaptés aux élèves de la 6ème à la terminale. Les projections organisées par CINEKOUR en établissement peuvent être financées par le Pass Culture. Les offres de CINEKOUR seront disponibles en janvier 2024.

Téléchargez le programme des projections scolaires !

Si vous souhaitez faire participer une ou plusieurs classes, nous vous invitons à vous inscrire auprès de Cinékour via ce formulaire

Pour toute question, merci de contacter Valentine Gaffiot, coordinatrice de l'association Cinékour à l'adresse talents@cinekour.com

/!\ NOUVEAUTE /!\
Cinékour propose une séance spéciale avec des courts-métrages réunionnais, accompagnée d'une médiation par les cinéastes autour des films.

Si vous souhaitez organiser cette séance auprès de vos élèves, c'est ici :https://passculture.pro/offre/T-57762/collectif/recapitulatif

Mise à jour : mars 2024