ac-reunion.fr

picto-accueil

Se former tout au long de la vie

Nouveau site, C'est parti ! :
www.ftlvreunion.fr

 

Découvrez le réseau Expert de la formation des adultes à La Réunion et former-vous à demain !

 

Rénovation des diplômes du lycée polytechnique Sir Guy Forget à l'île Maurice.

La délégation du Groupement d’intérêt public de formation continue et d’insertion professionnelle (GIP-FCIP) de l’Académie de la Réunion a rencontré les formateurs, la direction mais aussi les entreprises partenaires du lycée polytechnique Sir Guy Forget à l'Île Maurice.


La mission réalisée du 8 au 11 octobre avait comme objectif la réalisation d'un audit des diverses formations offertes par l’établissement de Flacq.
Pour en savoir plus:
http://ionnews.mu/video-renovation-des-diplomes-du-lycee-polytechnique-sir-guy-forget-en-cours-121017/


Séjour au Québec, bilan positif

Retour en texte et en image sur le séjour des 8 femmes en contrats aidés parties en déplacement professionnel au Québec en juin dernier. Le séjour financé par le GIP-FCIP a porté ses fruits puisque 4 d'entre elles ont concrétisé leur projet mobilité, 3 ont enclenché des démarches administratives avec le CEGEP notamment pour s'envoler à nouveau vers le Québec et 1 s'est rapprochée du CNARM.

Le ministère de l’Éducation met son potentiel éducatif au service de la formation continue des adultes. Son action s’inscrit dans le contexte des lois sur la formation professionnelle continue qui font obligation aux employeurs d'assurer la formation continue de leurs salariés.

L’offre de formation s’appuie sur des groupements d’établissements, les Greta, qui mutualisent ressources et compétences des lycées et des collèges d’un territoire pour construire une organisation administrative et pédagogique cohérente. L’ensemble forme un réseau de formation décentralisé, capable de répondre à la demande.

Accéder au site du Greta La Réunion