Les métiers de la mode des lycées Patu de Rosemont et François de Mahy au Salon Elégancia

Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023, les lycées professionnels François de Mahy (Saint-Pierre) et Patu de Rosemont (Saint-Benoît) participent au salon de la mode Élégancia, consacré à la mode, la coiffure, l'esthétisme, au bien être et au mariage, organisé au Tampon.

Les lycées professionnels François de Mahy (Saint-Pierre) et Patu de Rosemont (Saint-Benoît) participent cette année encore au salon de la mode Élégancia. Cet événement, organisé aux Grands kiosques de la Plaine des Cafres au Tampon les samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023, se fait en partenariat avec la mairie de Tampon.

La thématique retenue pour l'édition 2023 est le mariage et les robes de soirées.

Les lycéens des deux établissements défileront le samedi 25 novembre (plusieurs défilés sont prévus de 13h à 16h30). Ils seront maquillés et porteront les tenues qu'ils auront eux-mêmes dessinées et cousues.

• Lycée professionnel Patu de Rosemont : 15 élèves  de la section « Les Métiers de la Mode » (soit 3 élèves de terminale CAP, 10 élèves de secondes CAP et 2 élèves de Mention complémentaire) présenteront des modèles  sur le thème : « Glamour/chic/élégant». Les lycéens ont participé à la réalisation de tenues de soirées, de robes de mariées, de bouquets, des bracelets, etc. Les élèves de la Mention complémentaire Essayage Retouche Vente ont transformé une robe de mariée de prêt à porter.
  • Lycée professionnel François de Mahy :

Valoriser les filières Métiers de la mode

L'académie disposera d'un stand de 27 m2 dans le carré créateur pour exposer et faire la promotion des filières Métiers de la mode proposées dans 4 lycées de l'académie, que ce soit en formation initiale, formation continue ou apprentissage :

• CAP Métiers de la mode - vêtement flou au LP François de Mahy, LP Patu de Rosemont, LP Vue Belle et LP Isnelle Amelin. Ce CAP forme des professionnels capables de fabriquer des vêtements «sur mesure» en tissu léger .
  • La Mention complémentaire Essayage Retouche Vente est proposée au LP Patu de Rosemont.
  • Le baccalauréat professionnel Métiers de mode est préparé au LP Isnelle Amelin.