La 33e Semaine de la presse à l'école du jeudi 31 mars au vendredi 8 avril 2022

Cette action d’éducation aux médias et à l’information permet à tous les élèves, accompagnés de leurs enseignants, quels que soient les niveaux, de mieux connaître l’univers des médias, de la presse et du numérique.

En raison du calendrier austral, la 33e Semaine de la presse et des médias à l'École (SPME) se déroule à La Réunion du jeudi 31 mars au vendredi 8 avril 2022, avec une extension jusqu’à la fin du mois d’avril 2022.

« S’informer pour comprendre le monde »

Pour comprendre le monde qui les entoure, les élèves doivent plus que jamais apprendre à s’informer en exerçant leur esprit critique. Ce thème de la SPME permet de revenir aux fondamentaux de l’éducation aux médias et à l’information : distinguer les différentes sources, comprendre les contextes de fabrication et de diffusion de l’information, connaître les usages et les effets des images, savoir déconstruire les stéréotypes.

Informations et inscriptions sur le site du CLEMI de La Réunion