Appel à projet pour le dispositif de sensibilisation aux métiers d'arts Manufacto

La Fondation d’entreprise Hermès et l’académie de La Réunion proposent à une classe de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) de Saint-Denis de participer en 2023-2024 au dispositif Manufacto en créant un objet avec un artisan d’art. Inscriptions pour postuler ouvertes jusqu'au 2 mai 2023.

Temps de lecture 1 minutes

Lancé en 2016, le programme Manufacto, la fabrique des savoir-faire est un dispositif inédit de sensibilisation aux métiers de l’artisanat en milieu scolaire. Chaque année, le programme se développe et en 2022 ce sont plus de 1900 élèves qui se sont essayés aux pratiques de la maroquinerie, de la menuiserie, de la sellerie ou encore de la plâtrerie en créant un objet.

Pour la prochaine édition, la Fondation d’entreprise Hermès et l’académie de La Réunion proposent à une classe de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) de Saint-Denis de participer à l’aventure en créant un objet avec un artisan d’art.
Les directeurs et directrices d’écoles, les cheffes et chefs d’établissements et les enseignantes et enseignants motivés à faire découvrir les valeurs de l’artisanat aux plus jeunes sont invités à s’inscrire avant la date limite du 5 mai 2023.

Il faut postuler en ligne sur le site web de la Fondation d’entreprise Hermès avant le 2 mai 2023 pour que votre établissement accueille le programme Manufacto.

Photo d'illustration : © Benoît TEILLET /Fondation d’entreprise Hermès

Mise à jour : avril 2023