Organisation académique

Bienvenue sur le site de l'éducation musicale de l'académie de La Réunion, vous y trouverez de nombreuses ressources et informations diverses dans les rubriques Organisation académique, Collège, Lycée, Chant choral, Pratiques innovantes, Se former, Partenaires éducatifs et culturels. Ce site, évolutif, ne peut que s'enrichir de votre participation, il reste perfectible bien entendu, cela grâce à vous tous. Nous serons heureux de recevoir toutes vos propositions.

Présentation de l'organisation académique

Du côté de nos établissements

Présentation des projets dans l'académie

Mise à jour : décembre 2023

Se former

A La Une

Mise à jour : avril 2022

La DAAC/Rectorat propose aux établissements de bénéficier d'une Fabrique à musique, dispositif national porté par la SACEM et certaines structures culturelles de l'île.

Logo des Fabriques à musique

Mise à jour : janvier 2022

La pratique du chant choral en classe est une priorité nationale, et elle peut être renforcée grâce à des dispositifs divers

Mise à jour : janvier 2022

Mise à jour : décembre 2023

L'éducation musicale bénéficie aujourd'hui d'une multitude de sites ressources qui enrichissent l'apprentissage de la musique de manière interactive et accessible. Ces plateformes offrent une variété de contenus pédagogiques.

Mise à jour : novembre 2023

Mise à jour : novembre 2023

Le chœur académique de La Réunion, créé en 2011, est un chœur de formation tout au long de l’année.

Agenda DAAC

Recherchez par mot-clés