PÉAC Pratiquer le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri(PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion - PÉAC Théâtre - Collège)

Le PÉAC Pratiquer le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri permet aux élèves de collèges de :
- découvrir le théâtre avec un(des) comédiens(s) et/ou metteurs(s) en scène, invité(s) par les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) ;
- pratiquer le théâtre au sein du collège avec l'(les) artiste(s) ;
- adosser la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'(des) artiste(s).

Il est financé par le département de La Réunion à travers les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) en partenariat avec la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) et l'académie de La Réunion. Il est mis en oeuvre par les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air).

- Eprouver corporellement l'art du déplacement dans une salle fermée.
- Explorer la maîtrise corporelle à travers des outils fondamentaux du théâtre transmis par l’artiste associé.
- Allier performance et efficacité sur un déplacement simple.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri se déroule en plusieurs temps définis par le projet du(des) comédiens(s) et/ou metteurs(s) en scène :
- des rencontres avec le(s) comédiens(s) et/ou metteurs(s) en scène ;
- des ateliers de pratique du théâtre dans l'école ou le collège mis en place par l'équipe artistique en lien avec les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air) ;
- des créations théâtrales simples en vue d'une restitution mise en oeuvre par les Théâtres départementaux de La Réunion (TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air).

Déroulement du PÉAC Pratiquer le théâtre avec le TEAT Champ Fleuri - Artistes associés - Collège

Les PÉAC Théâtres départementaux de La Réunion

Les festivals et manifestations