PÉAC Pratiquer les arts plastiques en territoire scolaire (PÉAC Arts plastiques - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer les arts plastiques en territoire scolaire permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de :
- découvrir les arts plastiques avec un(des) plasticiens sur un territoire scolaire ;
- s'initier à la pratique des arts plastiques au sein de l'école ou de l'établissement scolaire avec l'(les) artiste(s) ;
- associer la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'(les) artiste(s) ;
- participer à un vernissage du travail plastique réalisé avec l'(les) artiste(s) dans un lieu d'exposition du territoire scolaire.

Il est financé par la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI), l'académie de La Réunion et/ou la commune.

- Rencontrer des artistes plasticiens.
- Pratiquer les arts plastiques avec des artistes plasticiens.
- Participer à une restitution des travaux des élèves dans un lieu d'exposition ou dans le cadre d'une valorisation avec un vernissage.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer les arts plastiques en territoire scolaire se déroule en plusieurs temps définis par le projet du(des) plasticiens :
- des rencontres avec le(s) plasticien(s) ;
- des ateliers de pratique des arts plastiques dans l'école ou l'établissement scolaire par l'équipe artistique ;
- un vernissage des créations plastiques dans un lieu d'exposition du territoire scolaire.

Les PÉAC Arts plastiques et design

Les expositions et manifestations