PÉAC Pratiquer les arts plastiques avec un artiste en résidence (PÉAC Arts plastiques et design - 1er et 2nd degré)

Le PÉAC Pratiquer les arts plastiques avec un artiste en résidence permet aux élèves des écoles, collèges et lycées de :
- découvrir les arts plastiques avec un plasticien en résidence d'artiste en territoire scolaire ;
- s'initier à la pratique des arts plastiques au sein de l'école ou de l'établissement scolaire avec l'(les) artiste(s) en résidence ;
- associer la découverte d'une création à la pratique d'un atelier artistique directement lié à la proposition de l'artiste.

La résidence d'artiste en territoire scolaire est financée par la direction des affaires culturelles - océan Indien (DAC-OI) en lien avec l'académie de La Réunion.

- Rencontrer des artistes plasticiens.
- Pratiquer les arts plastiques avec des artistes plasticiens.
- Participer à une restitution des travaux des élèves dans un lieu d'exposition ou dans le cadre d'une valorisation avec un vernissage.

Déroulement

Le PÉAC Pratiquer les arts plastiques avec un artiste en résidence se déroule en plusieurs temps définis par le projet du plasticien :
- des rencontres avec le plasticien ;
- des ateliers de pratique des arts plastiques dans l'école ou l'établissement scolaire par l'équipe artistique ;
- des créations plastiques en vue d'un vernissage de la résidence d'artiste en territoire scolaire.

2017-2018 : Déroulement du PÉAC Pratiquer les arts plastiques avec un artiste en résidence - Le Séchoir

Les PÉAC Arts plastiques et design

Les expositions et manifestations