Cross académique UNSS

Mercredi 30 novembre 2022, près de 1150 élèves qualifiés dans leur district respectif, issus de plus de 100 écoles, collèges et lycées, ont foulé le sol du stade Langevin Saint-Joseph et son parcours de santé à l'occasion du cross annuel UNSS dans sa version « non Covid ».

Temps de lecture 1 minutes

Chacun(e) dans sa catégorie d’âge, 6 courses au total (de 2 km à 4 km), dont des élèves en situation de handicap, ont défendu les couleurs de leur association sportive pour tenter de qualifier leur équipe au Championnat de France de Cross-Country.

La manifestation était encadrée par 150 enseignants d’EPS, mais aussi et surtout par nos 50 jeunes officiels organisateurs, reporters et secouristes (ces derniers ont été félicités par le médecin urgentiste pour leur efficacité). Le soleil réunionnais a permis des courses chaleureuses et disputées, mais également conviviales autour d’ateliers éducatifs « santé – nutrition » et addictions mis en place par l’UNSS Réunion et Prévention MAIF.

Les résultats benjamin(e)s

1. Collège Saint Michel Saint-Denis
  2. Collège Saint Charles Saint-Pierre
  3. Collège Deux Canons Sainte-Clotilde

Les résultats minimes filière excellence (sections sportives scolaires)

1. Collège Achille Grondin Saint-Joseph
  2. Collège Edmond Albius Le Port

Les résultats minimes filière établissement

1. Collège Saint Michel Saint-Denis
  2. Collège Maison Blanche Le Guillaume Saint-Paul

Les résultats lycées filière excellence (sections sportives scolaires)

1. Lycée Lislet Geoffroy Saint-Denis

Les résultats lycées filière établissement

1. Lycée Levavasseur Saint-Denis
  2. Lycée Georges Brassens Sainte-Clotilde

Les résultats lycées professionnels

1. Lycée Jean Perrin Saint-André
  2. Lycée Jean Hinglo Le Port
  3. Lycée agricole Émile Boyer de La Giroday Saint-Paul

Les collèges Saint Michel Saint-Denis (benjamins & minimes), Edmond Albius Le Port, Michel Debré Plaine des Cafres (minimes) se qualifient haut la main pour le cross national à Dijon les 27 et 28 janvier 2023.

Mise à jour : décembre 2022