COLLEGES 1ère, l'émission-jeu de Réunion la 1ère

L'émission COLLEGES 1ère, fruit du partenariat entre l'académie de La Réunion et la chaine Réunion la 1ère s'adresse aux élèves de 4ème et de 3ème de toute l'académie.

Temps de lecture 1 minutes

Réunion la 1ère et l'académie de La Réunion s'associent à nouveau pour proposer sous l'égide du label "Nation apprenante" une émission-jeu quotidienne, COLLÈGES 1ère, destinée aux collégiens de 4ème et de 3ème de l'académie.

Chaque semaine, deux collèges sont en compétition, soit 10 élèves au total. Chaque collège forme une équipe de 5 candidats de même niveau qui vont s’affronter tour à tour sur le plateau de Réunion la 1ère, à travers une série de questions de culture générale et de divertissement.

Les collégiens disposent d’un joker par émission. Il s’agit d’un personnel du collège.

A l'issue des cinq émissions quotidiennes (tournées en une seule journée), l’équipe gagnante remporte le trophée COLLÈGES 1ère de la semaine.

Le tournage des émissions se déroule en une journée, le mercredi ou le vendredi, dans les locaux de la chaîne à Sainte-Clotilde.

Retrouvez l'émission COLLEGES 1ère tous les jours à 17h45 environ ou en replay sur le site de Réunion la 1ère.

Si vous désirez inscrire une équipe de votre collège, merci de prendre contact avec l'équipe COLLEGES 1ère du rectorat à l'adresse: emission-colleges-1ere@ac-reunion.fr

Inscrivez vous !   -   Comment préparer les élèves ?   -   La Charte des clubs COLLÈGES 1ère