Au lycée Mémona Afféjee-Hintermann, des élèves s'engagent pour la commémoration du 11 novembre

Vendredi 11 novembre 2022, des élèves du lycée Mémona-Hintermann ont participé à la cérémonie de commémoration de l'armistice de 1918 organisée au monument aux morts à Saint-Denis de la flamme du Soldat inconnu.

Temps de lecture 1 minutes

Ce vendredi 11 novembre 2022, au monument aux morts, avenue de la Victoire à Saint-Denis, 17 élèves de Première et de Terminale du Lycée Mémona Hintermann-Afféjee ont assisté à la cérémonie commémorative du 104ème anniversaire de l’Armistice de 1918 et d’hommage à tous les soldats morts pour la France. Deux élèves, Jian Dong (T2) et Alyssa Payet (T2), ont volontairement pris part au déroulement de cette cérémonie en participant au dépôt de gerbe.

Les élèves ont également pu découvrir la flamme du Soldat inconnu, symbole républicain du courage et du sacrifice, qui a terminé son parcours à Saint Denis.

Cette belle cérémonie mémorielle et solennelle fut très émouvante. Elle nous rappelle aussi qu’encore aujourd’hui des soldats français sont engagés dans des opérations extérieures pour défendre notre liberté.

Les élèves ont pu partager un temps fort, celui du devoir de mémoire. Au nom de l'établissement, nous les remercions pour leur engagement citoyen.

Mise à jour : novembre 2022