L'Europe et l'international

Stages professionnels en Irlande pour les élèves de Terminale filière commerce du lycée professionnel François de Mahy- Saint-Pierre

Le Lycée Professionnel François de Mahy a ouvert en 2004 une section européenne pour les filières commerce. 14 promotions ont déjà effectué leur mobilité en Irlande pour leurs quatre semaines de stage en entreprises. Le programme Erasmus+ a permis de financer une grande partie de ces mobilités.

Depuis la classe de seconde, les élèves sont préparés au Cambridge English Certificate.A l'issue de leur stage en Irlande, les élèves se voient remettre le document EUROPASS Mobilité qui atteste de leur stage en Europe et ils peuvent prétendre à la Certification EUROPRO.

Le but final étant d’acquérir la Mention Européenne sur leur diplôme de Baccalauréat.