Voie professionnelle

Pro

Retrouvez dans cette rubrique les programmes et épreuves

En 2021, environ 300 élèves de la voie professionnelle ont participé au premier concours académique de dictée en espagnol. La remise des prix des trois lauréats a eu lieu le 3 septembre pour les deux lauréats de la SEP du lycée Moulin Joli et le 6 septembre pour le lauréat de la SEP du lycée Mémona Hintermann Afféjee.

Lauréat lycée Mémona Hintermann Afféjee
Lauréats lycée Moulin Joli

• BAC PRO - UFM (Unité Facultative de Mobilité)

L'UFM est une épreuve facultative visant à évaluer des acquis d'apprentissage obtenus suite à une mobilité réalisée dans un pays membre de l'UE (Erasmus+) et dans le cadre d'une PFMP, notament, en LP.
L'épreuve cible précisément les connaissances et compétences professionnelles et culturelles acquises à l'issue de la mobilité (voir Annexe 1 du BO).
L'épreuve comporte 2 parties:
→ Partie 1: elle se déroule dans le pays étranger à l'issue de la période de mobilité. L'évaluation est menée par un ou des représentants de l'entreprise d'accueil du candidat-stagiaire (8 points)
→ Partie 2: elle se déroule en France, au plus tard 3 mois après le retour du candidat. L'évaluation est menée par un jury composé d'un enseignant de discipline professionnelle de la spécialité et d'un enseignant d'une discipline générale (12 points).

Une note globale sur 20 est ainsi attribuée au candidat.

A consulter

BO n° 31 du 28 août 2014