Une mini-entreprise pour lutter contre un tabou qui freine l’émancipation des femmes.

Sous la houlette de Mme Isabelle GIRAULT, professeure documentaliste au sein du lycée SARDA GARRIGA de Saint-André, un projet ambitieux, égalitaire et motivant a vu le jour en ce début d’année scolaire.

Un documentaire sur France 24 « Avoir ses règles à Madagascar, un tabou qui freine l’émancipation des femmes » a éveillé les consciences chez certains de nos élèves sur la problématique de l’utilisation des serviettes hygiéniques jetables (coût, impact écologique, …). Les élèves ont pris conscience que cette difficulté existait également au sein de l’établissement.

Ils ont alors décidé de relever le défi, à savoir confectionner des serviettes hygiéniques lavables pour les femmes de Madagascar et installer un distributeur de serviettes hygiéniques au sein de l’établissement scolaire.

Une mini-entreprise en établissement scolaire sera ainsi créée pour pouvoir mettre en œuvre ce projet.

Une assemblée générale est organisée le samedi matin 14 novembre au lycée afin de vous exposer au mieux notre projet. Nous vous y attendons.

Mise à jour : juin 2021