Le lycée Sarda Garriga fait son film « Tout Feu, Tout Femme ! »

Parce qu’un métier bien choisi donne du sens aux études et à la vie, le concours « JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT » met en avant depuis 15 ans, la découverte de toutes les familles de métier par les élèves.

Sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail, les élèves du Conseil de la vie lycéenne (CVL) du Lycée Sarda GARRIGA de Saint-André de La Réunion participent cette année 2023, à la 16ème saison du concours « Je filme le métier qui me plait ».

C’est dans le cadre du projet de labellisation « égalité des chances – égalité filles/garçons » de notre établissement que nos élèves ont fait le choix de mettre en avant le métier de sapeuse-pompière.
Donc, au travers de cette vidéo, l’objectif des délégués du CVL est de valoriser un portrait de femme ainsi que le métier de sapeur-pompier, profession indispensable, parfois malmenée lors de certaines interventions. Ce film retrace tout particulièrement les missions et le parcours professionnel de Mme PHILOTE Régine, sapeuse-pompière, au Centre de secours et d’incendie de SAINT-ANDRE.

Ce film a été retenu pour la sélection officielle et pourra prétendre à un prix lors de la cérémonie au cinéma le grand Rex à Paris, le 25 mai 2023.

Afin de soutenir les chances de ce film d’être primé, il nous faut des vues, des partages et des commentaires. Nous comptons sur vous pour une grande diffusion. Vous avez jusqu'au début du mois de mai 2023 pour encourager nos lycéens à gravir les marches du podium.

Mise à jour : avril 2023