Tropique de la violence, projections en lycée à partir du 28 mars 2022

Le 23 mars prochain, le film "Tropique de la violence", de Manuel Schapira, sort sur les écrans. Il est tiré du roman éponyme de Nathacha Appanah et est proposé à la projection à tous les lycées de l'académie.

Il y a quelques années, le roman de Nathacha Appanah, Tropique de la violence, remporte le Prix du roman Métis des lycéens de la ville de Saint-Denis. Le long-métrage tiré du roman, adapté et porté à l'écran par Manuel Schapira, est aujourd'hui disponible pour des projections en établissements scolaires dans les seules académies de Mayotte et de La Réunion.

Synopsis: Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes. Il y fait la rencontre de Bruce, chef de clan tyrannique et imprévisible. Sur cette île en train de s’embraser, le destin de Moïse bascule.

Découvrez la bande-annonce du film: https://www.youtube.com/watch?v=3OHspA2Pcto

Cette mise à disposition par la société de production Windy production est accompagnée d'un remarquable dossier pédagogique réalisé par Tandem, le distributeur du film. Comme à Mayotte en février, la projection en établissement est disponible sur le Pass Culture et doit être achetée par ce biais.

Consultez le dossier pédagogique qui accompagne les projections.

Pour organiser une projection dans votre établissement, prière de contacter aux horaires métropole :

Inès Villetelle   -   06 64 61 97 91   -   ines@tandemfilms.fr

Mise à jour : avril 2022