ac-reunion.fr

picto-accueil

 Accessibilité

L'académie de La Réunion travaille actuellement sur l'accessibilité de son site, et met en oeuvre pas à pas toutes les mesures nécessaires à cet objectif. Une évaluation du site est prévue afin d'apporter les corrections nécessaires.

Si des dysfonctionnements étaient toutefois relevés, vous êtes invité à nous le signaler via notre formulaire de contact.

 Comment naviguer sur ac-reunion.fr ?

Navigation pour tous

Si vous êtes sur un ordinateur de bureau, où que vous soyez dans le site, les rubriques principales sont accessibles dans le menu de navigation principal, juste sous le bandeau d'en-tête. Les menus secondaires sont visibles à tout instant par survol de la rubrique principale dans le menu de navigation principal. 

Sur un smartphone vous avez automatiquement accès au menu secondaire.

Si les CSS sont désactivés, tous les sous-menus sont déroulés.

Au dessus du contenu, vous trouverez le "fil d'Ariane", qui vous permet à tout moment de vous situer sur le site, en décrivant le chemin de navigation utilisé pour aboutir à la page consultée. En cliquant sur un élément du fil, vous remontez au niveau souhaité.

Navigation des personnes mal ou non-voyantes

Pour les personnes malvoyantes ou éprouvant des difficultés visuelles, les contrastes et couleurs ont été soigneusement étudiés afin de faciliter l'accès visuel à l'information.

Pour les personnes non-voyantes utilisant des outils d'aide à la lecture de site (synthèses vocales etc.), la hiérarchie des titres et les métadonnées des liens, images et documents annexes sont renseignées.

 Affichage

Ce site est conçu pour être consulté sur différents terminaux (ordinateurs de bureaux, tablettes, smartphones) pour lesquels l'affichage s'adapte.

Il est compatible avec l'ensemble des navigateurs à votre disposition. 

 Les documents annexes

Ils sont la plupart du temps en PDF accessible (Format P.D.F. - Adobe® Reader®) qui permet de consulter et imprimer un fichier sur tout type de matériel, plate-forme et équipement divers. Pour lire ce format, il faut disposer d'un logiciel gratuit intitulé Adobe® Reader® que l'on télécharge sur le site internet d'Adobe France :

Site d'Adobe France

Les autres documents sont mis à disposition sous des formats libres et open-source.