Semaine de l'excellence péi : trois Meilleurs Ouvriers de France au lycée hôtelier La Renaissance

La semaine de l'excellence péi au LPH

Du 11 au 15 avril, le réseau de la formation professionnelle de l'académie organise une semaine de formation pour des élèves, des enseignants et des professionnels, avec des ateliers et masterclass animés par trois Meilleurs Ouvriers de France en boulangerie, glacerie et fabrication de cocktails

Du lundi 11 au vendredi 15 avril 2022, les élèves et enseignants du lycée hôtelier, les apprentis du CFA Académique, les formateurs du GRETA Réunion, comme les professionnels du secteur s’exercent auprès des meilleurs ouvriers de France et s’initient à l’excellence dans différents ateliers : la boulangerie, la glacerie et l’art des cocktails.

3 Meilleurs ouvriers de France conviés à cette semaine de l'excellence

• Vincent Boué, Meilleur Ouvrier de France Glacier – promotion 2019,
  • Henri Di Nola, Meilleur Ouvrier de France Barman – promotion 2015,
  • Sylvain Herviaux, Meilleur Ouvrier de France Boulanger – promotion 2011.

Partage de savoir-faire, échanges, transmission, telles sont les valeurs qui ont poussé le réseau de formation professionnelle de l'académie à mettre en place cette semaine de l’excellence auprès d' élèves et apprentis, ainsi qu'avec les partenaires professionnels du réseau, à savoir les maîtres d’apprentissage qui accueillent et accompagnent les jeunes lors de leurs périodes de formation en milieu professionnel et bien évidemment, ceux qui les forment au quotidien dans le cadre de leurs contrats d’apprentissage.

Au programme, formations et masterclass

Cette riche semaine alterne formations auprès des élèves et apprentis et masterclass auprès des professionnels. Les masterclass (ou classes de maître) consistent en une formation professionnelle intensive d’une durée d’une journée qui permet à chacun de ses bénéficiaires d’approfondir ses connaissances et de s’initier à la culture de l’excellence.

Lors des masterclass organisées à destination des professionnels, les élèves, apprentis et enseignants assistent les Meilleurs Ouvriers de France.

Le label "L'excellence péi

Cet événement s’inscrit dans le label d’excellence que met en place le réseau : l’excellence péi, et en constitue le premier projet. Ce label a pour finalité la promotion et la mise à disposition de l'excellence au service de notre territoire.

Les partenaires de la Semaine de l'excellence péi

Un événement organisé avec le soutien du Groupe Foucque (Enterprise Reunion), l'Hôtel le Boucan Canot, Le Comptoir de la Vanille, l'Ile de la Réunion Tourisme (IRT), La Maison Isautier, Le Café Lontan (Bourbon Pointu), Oté Gran Mères (Tradition 974). Foucque Location, met à disposition un véhicule à l’attention des MOF sur l’ensemble de leur semaine de présence sur le territoire. L’Hôtel Boucan Canot à Saint-Gilles, offre l’hébergement et la restauration aux MOF sur l’ensemble de leur semaine de présence sur le territoire.

Mise à jour : avril 2022