Modules de formation d'initiative nationale

Campagne d'inscription aux modules de formation d'initiative nationale

année 2020/2021

• du lundi 22 juin
  • au jeudi 2 juillet 2020

Vous souhaitez vous inscrire

• L'inscription s'effectue exclusivement par l'intermédiaire du serveur GAIA, accessible par le portail ARENA (enseignants du 1er degré) ou Métice (enseignants du 2nd degré).
  • Arrivé sur ARENA ou Métice, cliquez sur Gestion des personnels, puis sur GAIA individuel.

Instructions

Chaque enseignant à la possibilité de s'inscrire à

1 ou 2 modules de formation d'initiative nationale

parmi cette liste dont vous trouverez tous les détails

dans les circulaires référencées en bas de page :

A/ Pour les professeurs des écoles (2 choix possibles)

• Identifiant 20D9740015 : Scolarisation des élèves présentant des TSLA, définitions, repérage et adaptations pédagogiques.

• Identifiant 20D9740016 : Autisme : de la compréhension du fonctionnement autistique à la mise en œuvre de stratégies pédagogiques et éducatives. Les enjeux du partenariat.

• Identifiant 20D9740017 : Élèves perturbateurs et/ou porteurs de troubles psychologiques.

B/ Pour les enseignants du second degré (2 choix possibles)

• 20A0280090 : Scolarisation des élèves présentant des TSLA, définitions, repérage et adaptations pédagogiques.

• 20A0280089 : Autisme : de la compréhension du fonctionnement autistique à la mise en œuvre de stratégies pédagogiques et éducatives. Les enjeux du partenariat.

• 20A0280088 : Élèves perturbateurs et/ou porteurs de troubles psychologiques.