Modules de formation d'initiative nationale

Campagne d'inscription aux modules de formation d'initiative nationale

année 2021/2022

• du lundi 21 juin
  • au vendredi 25 juin 2021 17h00

Vous souhaitez vous inscrire

• L'inscription s'effectue exclusivement par l'intermédiaire du serveur GAIA, accessible par le portail ARENA (enseignants du 1er degré) ou Métice (enseignants du 2nd degré).
  • Arrivé sur ARENA ou Métice, cliquez sur Gestion des personnels, puis sur GAIA individuel.

Instructions

Chaque enseignant ne pourra solliciter qu'un seul modulede formation d'initiative nationale

parmi cette liste dont vous trouverez tous les détails

dans les circulaires référencées en bas de page :

• Scolarisation des élèves présentant des TSLA, définitions, repérage et adaptations pédagogiques :
    • Identifiant : 21D9740202 pour le 1er degré
    • Identifiant : 21A0280591 pour le 2nd degré
  • Scolarisation des élèves à haut potentiel - Appréhender le fonctionnement cognitif des élèves à haut potentiel et apporter les réponses appropriées en termes d'adaptations et d'aménagements pédagogiques :
    • Identifiant : 21D9740204 pour le 1er degré
    • Identifiant : 21A0280592 pour le 2nd degré

A titre d’information, le MIN troubles de l’autisme et le MIN changement de parcours ne font pas l’objet d’appel à candidatures. Les stagiaires retenus au MIN TSA 2020-2021 seront automatiquement inscrits au MIN TSA 2021-2022. Les enseignants éligibles au MIN changement de parcours seront directement contactés par le service de l’école inclusive.