Opération Petit déjeuner au collège dans la cité éducative de Bois d’Olives

Dans le cadre de l’éducation à la santé, de la lutte contre la pauvreté, de la valorisation et la promotion de la production locale, l’opération « Petit-déjeuner au collège »  de la cité éducative de Bois d’Olives a débuté ce lundi 5 mars 2022 de 7H30 à 8H30, pour les 132 élèves de 6e.

Temps de lecture 1 minutes

En collaboration avec l’association des Fermiers et producteurs du grand sud et de la chambre d’agriculture, le projet va se dérouler sur toute l’année scolaire. Des ateliers d’animation autour des métiers et des produits locaux, des rencontres avec les professionnels, des visites d’exploitations sont également prévues.

L’Institut régional d’éducation nutritionnelle (IREN) interviendra également auprès des élèves, des parents, des enseignants et des professionnels de la restauration scolaire. L’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP), mènera dans chacune des écoles de la cité éducative et avec les parents d’élèves un projet pour diffuser et expliciter l’importance de l’alimentation, d’une activité sportive régulière et du sommeil pour le développement du cerveau et des capacités cognitives des enfants.

Cette action s’inscrit dans la dynamique de la cité éducative de Bois d’Olives qui travaille à développer les trois axes définis : « conforter le rôle de l’école », « promouvoir la continuité territoriale » et « ouvrir le champ des possibles".

Mise à jour : septembre 2022