Mobilité Erasmus+ à Mérida

musée Mérida

Un groupe d'élèves de Terminale du lycée Mémona Hintermann-Afféjee et deux professeurs d'espagnol ont séjourné à Mérida, en Estrémadure dans le cadre d'un projet de mobilité Erasmus+

Du 3 février au 11 février 2024, des élèves de Terminale du lycée Mémona Hintermann-Afféjee accompagnés de Mr Jean Kraemer et Mme Dominique Alonso, professeurs d'espagnol, ont séjourné à Mérida, où ils ont été hébergés en familles d'accueil et où ils ont participé à des activités en partenariat avec le lycée Saenz de Buruaga.

Le groupe a pu découvrir les charmes de la ville de Mérida, riche en histoire. Ils ont ainsi pu visiter l'Alcazaba, fortification musulmane du IXème siècle, le théâtre et l'amphithéâtre, le temple de Diane et le musée national d'art romain.

Les élèves ont aussi eu l'opportunité de se rendre à Séville, à environ deux heures de route au sud de Mérida. Ils ont découvert des lieux et monuments incontournables de la ville : le parc María Luisa, la place d'Espagne, la cathédrale, la Giralda et la Torre del Oro.