Les partenaires de l'EAFC

L’École Académique de la Formation Continue de l'académie de La Réunion a pour ambition, de développer et consolider son réseau de partenaire. Ces partenaires permettent d'offrir une large gamme d'offres de formation aux usagers.

CANOPE

Opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Réseau Canopé a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l'appropriation des outils et environnement numériques.

Découvrir le Canopé Réunion

INSPÉ

Les INSPÉ, composantes universitaires, sont des instituts professionnels de formation des enseignants et des personnels d’éducation. Ils préparent notamment au diplôme de Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF). Pendant ce cursus de deux années, les INSPÉ forment les étudiants se destinant aux métiers de professeur des écoles, professeur de collège et lycée ainsi que de conseiller principal d’éducation, tout en les préparant aux concours afférents.

Découvrir l'INSPE Réunion

PFRH

La PFRH (Plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines) a un rôle d'appui auprès des services de l'Etat en région afin de répondre aux besoins RH locaux. Elle vise notamment à rapprocher les pratiques et les savoir-faire des trois versants de la fonction publique.

Découvrir les formations interministérielles

Formiris

Formiris a la responsabilité de la programmation de la politique de formation des enseignants du 1er et du 2nd degré des établissements privés sous contrat d’association avec l’État

Découvrir Formiris

MGEN

Les actions menées en partenariat avec la MGEN, mutuelle professionnelle ont pour objectif de promouvoir :

- la santé et le bien-être au travail des personnels

- la promotion de la santé et du bien-être des élèves du premier et du second degrés

- des études et des recherches pour les personnels et les élèves du premier et du second degrés

Découvrir la MGEN Réunion

IH2EF

La mission de l'IH2EF est de sensibiliser et de former aux questions d’éducation et d’enseignement supérieur. L’IH2EF forme principalement les chefs d’établissement et les inspecteurs de l’éducation nationale, les cadres occupant des emplois de direction de l'enseignement supérieur, les cadres administratifs, les médecins scolaires et les emplois de haut encadrement.

Découvrir l'IH2EF

Mise à jour : février 2023