Le lycée Lepervanche met le cap sur la nouvelle année et le lycée de la Mer !

La visite au lycée professionnel Léon de Lepervanche le jeudi 19 août 2021 de la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau et de la présidente de Région, Huguette Bello a été l'occasion de mettre en valeur les formations offertes par l'établissement et de faire un point sur le travail engagé sur le lycée de la Mer.

Situé dans la ville du Port, le lycée des métiers des services aux personnes et aux entreprises, Léon de Lepervanche, accueille cette année 1 548 élèves dans des formations allant du CAP au BTS, en passant par une formation d’aide soignant, une Mention complémentaire Aide à domicile, une prépa-Foquale et une Ulis.

Accueillies par les élèves de Bac pro Métiers de la sécurité et Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, la rectrice et la présidente de Région se sont rendues dans les locaux accueillant les sections des Services à la Personne.

La première semaine de classes consacrée à l’accueil et à l’intégration des nouveaux élèves, est également l’occasion d’informer les lycéens sur la vaccination et de répondre à toutes leurs questions sur le sujet. Ce sont les élèves en formation d’aide soignant qui ont préparé et animent ces séquences, qui seront également organisées dans les classes de première et de terminale. En parallèle, les élèves en formation de services à la personne animent un stand de sensibilisation aux gestes barrières.

Enfin, les nouvelles sections Maritimes préfiguratrices du futur lycée de la Mer, ont plus particulièrement pu mettre en valeur leurs formations auprès de la rectrice et de la présidente de Région qui ont longuement échangé avec les élèves, les équipes enseignantes et les partenaires du lycée de la Mer. Ces échanges se poursuivront au cours d’une prochaine réunion technique entre le rectorat et la Région.

Mise à jour : septembre 2021