Le lycée Boisjoly Potier « tresse l’avenir »

Le lycée Boisjoly Potier au Tampon a accueilli la rectrice Chantal Manès-Bonnisseau le vendredi 16 avril 2021, pour la performance «Tresser l’avenir » organisée dans le cadre d’une résidence d’artiste .

Temps de lecture 1 minutes

Tout au long de l’année, la plasticienne Nicole Morin est intervenue au lycée Boisjoly Potier au Tampon lors d’un atelier d’art textile mis en place dans le cadre d’une résidence d’artiste financée par l’établissement.

Ce projet a été organisé en collaboration avec le collège Michel Debré, afin de permettre aux élèves de profiter d’un parcours culturel et artistique commun.

L’aboutissement de ce projet s’est déroulée à travers une performance, à laquelle ont participé tous les élèves du lycée, avec l’élaboration d’une œuvre d’art en une heure.

Cette visite a été pour la rectrice l’occasion d’échanger avec l’équipe pédagogique, qui lui a présenté les projets en cours pour faire réussir les élèves.

Mise à jour : septembre 2021