Lazaret de La Grande Chaloupe

Temps de lecture 1 minutes

Le service éducatif comprend des médiateurs culturels et des professeurs relais qui organisent les pré-visites de le Lazaret de La Grande Chaloupe. Il met en œuvre des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) et des ressources documentaires adaptées au niveau des élèves en lien avec le coordonnateur de la DAAC / Rectorat et les corps d'inspection.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Lazaret de La Grande Chaloupe.

Le conseil départemental facile l'accès du public scolaire aux collections, expositions et manifestations proposées par le Lazaret de La Grande Chaloupe par l'entrée gratuite des élèves et de leurs accompagnateurs et la dotation de transport.

Le Lazaret de La Grande Chaloupe compte parmi les sites de quarantaine érigés au 19e siècle un peu partout dans le monde et représente un lieu patrimonial lié à l'histoire de la colonisation et de l'engagisme à La Réunion.

Cette structure culturelle dépend du département de La Réunion qui a entrepris sa rénovation depuis 2004.

L'accueil des groupes scolaires

Les professeurs sont invités à une pré-visite organisée tous le mercredi après-midi ou le samedi matin 1 ou 2 fois par mois.

• L'entrée est gratuite.
  • La dotation de transport facilite l'accès des écoliers et des collégiens aux équipements culturels départementaux.
  • Pour toute réservation ou information contacter le service éducatif
  • nadia.dutreuil@cg974.fr
  • 02 62 20 03 23 ou 06 92 97 40 40

Les manifestations et expositions