Lancement du concours "Clash tes stéréotypes !"

Parce que trop de disparités existent toujours aujourd’hui, le concours « CLASH TES STEREOTYPES ! » a pour objectif de dénoncer les stéréotypes filles-garçons et de favoriser une prise de conscience chez les jeunes

Le concours consiste à réaliser un CLIP de 3 minutes maximum, format amateur (smartphone ou GoPro exclusivement) illustrant une dénonciation des stéréotypes sexistes tant à l’école, qu’à la maison ou dans la rue.

Le sujet peut être traité de manière humoristique, dramatique ou neutre à la convenance des élèves.

• Date limite d’inscription : 26 février 2021
  • Fin du concours : Remise des films le 23 avril 2021 au plus tard
  • Jury : 28 avril 2021
  • Remise des prix : 30 avril 2021

Ce concours est ouvert à toutes les classes de collèges et lycées. Le concours 2021 se déroule par catégorie : une catégorie COLLEGE et une catégorie LYCEE.

Chaque production devra être réalisée par un groupe mixte de 4 à 8 élèves, encadrés par un(e) professeur(e) ou un(e) personnel(le) d’éducation.

Pour participer à ce concours, il suffit de contacter :

Mise à jour : juin 2021