L'AMOPA REUNION

L'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques (AMOPA),placée sous le haut patronage du Président de la République et du Ministre de l'Éducation Nationale, est reconnue d'utilité publique

Temps de lecture 1 minutes

Elle est composée d'hommes et de femmes ayant reçu la « décoration violette » c'est à dire les Palmes Académiques. Cette décoration récompense les services rendus à la jeunesse.

L'AMOPA Réunion est sur l'île de la Réunion, la section locale des Membres de l'Ordre National des Palmes Académiques, et propose aux élèves et aux enseignants du 1er et du 2nd degré des parcours d'éducation artistique et culturelle (PÉAC) pour la lecture, l'écriture et l'oralité.

L'académie de La Réunion favorise l'accès du public scolaire aux opérations proposées par L'AMOPA Réunion.

L'AMOPA REUNION organise le prix Leconte De Lisle - Un poème en voix et en image pour les collégiens, lycéens et étudiants, Plaisir De Dire pour les élèves de troisième de collège, et Plaisir D'Ecrire dans les écoles, collèges et lycées.

Mise à jour : novembre 2021