JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT, la 16ème saison arrive, inscrivez-vous à partir du 6 septembre !

logo du concours

Et si vos élèves aussi participaient à JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT, le 1er concours vidéo pédagogique pour la découverte des métiers ?
Dès maintenant, vous pouvez commencer à vous préparer et intégrer JE FILME LE METIER QUI ME PLAÎT dans les projets de rentrée pour vos élèves;

Dès le mardi 6 septembre 2022, les inscriptions seront ouvertes.
Comme chaque année, vous pourrez, si vous le souhaitez, candidater également pour les dotations en matériel... mais nous vous en reparlerons.
La mission du concours : aider les jeunes à mieux appréhender les métiers pour les accompagner dans leur orientation et faire naître de belles vocations, les aider à avoir un déclic, les aider à acquérir des nouvelles compétences qui les aideront à s'orienter tout au long de leur vie...
Le concours sera présidé, comme chaque année, par une personnalité emblématique du monde du cinéma (le cinéaste Claude Lelouch, les acteurs Jean Dujardin, Jean Reno, Dany Boon...)... Très bientôt, vous connaîtrez le nom du/de la futur(e) président(e) de jury du concours.

Pour plus d'information sur le concours, rendez-vous dès maintenant sur le site :

Mise à jour : août 2022