Festival du film d'aventure 2023 - Rencontre et projection en classe avec l'aventurier Lucas Lepage

En amont du Festival du film d'aventure, du 28 avril au 12 mai 2023, l'aventurier-réalisateur Lucas Lepage propose de venir présenter son film "Ecoles du bout du monde" (46') aux élèves de l'académie.
Le film de Lucas sera également à l'affiche des projections scolaires du Festival, en mai 2023.

Temps de lecture 1 minutes

La 19ème édition du Festival du film d'aventure de La Réunion, du 25 avril au 30 mai 2023, propose comme chaque année plusieurs projections scolaires à Lespas (Saint-Paul), au Téat Champ fleuri (Saint-Denis) ou au Théâtre Luc Donat (Le Tampon).

Cette année ce sont les films Écoles du bout du monde de Lucas Lepage et Ora de Michel Garcia (52') qui seront présentés aux élèves.

Du 28 avril au 12 mai, Lucas Lepage est disponible pour venir une journée ou une demi-journée en classe présenter son projet et animer un atelier avec vos élèves d'école, de collège ou de lycées. Ces interventions sont payantes et à la charge de l'école ou de l'établissement (Pass Culture à confirmer)

Téléchargez le livret de présentation !

Les inscriptions se font auprès de la DAAC/rectorat en écrivant à Benoist Ferat: daac.coordo1@ac-reunion.fr

Merci de préciser impérativement dans votre mel d'inscription :

COMMUNE - ÉCOLE - 1/2 JOURNÉE SOUHAITEE - NB CLASSES - NB ELEVES - N° de TELEPHONE PORTABLE

Le choix des écoles ou établissements se fera sur la base de la date d'inscription auprès de la DAAC/rectorat mais également dans une logique prenant en compte les déplacements sur l'île, les territoires isolés et le calendrier de l'intervenant.

Mise à jour : février 2023