Temps de lecture 1 minutes
Actualités
Information du 04/12/2025
L’inscription au Diplôme National du Brevet – Session 2026 est ouverte selon les calendriers suivants :
-
Pour les centres étrangers DNB :
du mercredi 3 décembre 2025 à 10h00 au mercredi 31 décembre 2025 à 18h00 (heure de La Réunion). -
Pour les candidats de l’académie de La Réunion :
du lundi 1er décembre 2025 à 10h00 au vendredi 30 janvier 2026 à 17h00 (heure de La Réunion).
Calendrier du DNB - session 2026
Calendrier des épreuves écrites du DNB 2026 session normale :
Epreuves écrites du DNB 2026 session de remplacement : 10 et 11 septembre 2026
Pour le DNB Centres étrangers
A venir.
S'inscrire
Candidats scolarisés en établissement ou au CNED
Les candidats scolarisés dans les établissements publics et privés sous contrat s’inscrivent par l’intermédiaire de leur établissement.
Les candidats suivant leur scolarité auprès du CNED réglementé s’inscrivent par l’intermédiaire du CNED.
Candidats individuels ou candidat du CNED (La Réunion et Centres étrangers)
Étape 1
L’inscription au Diplôme National du Brevet – Session 2026 est ouverte selon les calendriers suivants :
-
Pour les centres étrangers DNB :
du mercredi 3 décembre 2025 à 10h00 au mercredi 31 décembre 2025 à 18h00 (heure de La Réunion). -
Pour les candidats de l'académie de la Réunion :
du lundi 1er décembre 2025 à 10h00 au vendredi 30 janvier 2026 à 17h00 (heure de La Réunion).
Accéder au service de pré-inscription des candidats individuels ou CNED (La Réunion et Centres étrangers)
Étape 2
À l’issue de votre pré-inscription, vous devez imprimer votre confirmation d'inscription, puis la vérifier attentivement et la signer.
Toute modification apportée à votre confirmation d’inscription doit être signalée en rouge.
Étape 3
Votre confirmation d'inscription devra être déposée en ligne dans votre espace personnel CYCLADES, au plus tard à la date indiquée sur le document, accompagnée des pièces justificatives requises.
Après le dépôt de votre confirmation, aucune modification de votre inscription ne pourra être acceptée.
S'informer
Rectorat de la Réunion
DEC2 - Pôle DNB
Bureau 60
24 avenue Georges Brassens
CS 71003
97 743 SAINT DENIS CEDEX 9
Veillez à faire des copies dès réception de tous ces documents, en particulier du diplôme qui est un document unique et qui ne peut faire l'objet d'aucun duplicata.
En cas de perte ou de vol du diplôme ou du relevé de notes :
- Aucun duplicata du diplôme ne peut vous être adressé. En revanche, une attestation de réussite peut vous être délivrée.
- Exceptionnellement, un duplicata de votre relevé de notes peut vous être adressé.
Pour en faire la demande, veuillez cliquer sur ce lien afin d’accéder aux modalités de délivrance de l’attestation de réussite ou du relevé de notes.
Des dispositions particulières sont prévues pour permettre aux élèves en situation de handicap de se présenter aux examens et concours organisés par l’éducation nationale dans des conditions aménagées
Mise à jour : décembre 2025


